Rassemblement Citoyen Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Appel à candidatures de membres du Rassemblement citoyen pour les régionales

5 participants

Aller en bas

Appel à candidatures de membres du Rassemblement citoyen pour les régionales Empty Appel à candidatures de membres du Rassemblement citoyen pour les régionales

Message par François Cocq Sam 3 Oct - 13:03

Conformément aux informations que vous avez reçues dans un message en date du 3 octobre, un appel à candidatures pour les élections régionales est ouvert à compter du 3 octobre midi et jusqu'au 5 octobre 18h. Merci à celles et ceux qui souhaitent être candidats de formuler ici leur candidature, éventuellement accompagnée d'une profession de foi de 1000 signes maximum.

François Cocq
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appel à candidatures de membres du Rassemblement citoyen pour les régionales Empty Candidature à la candidature

Message par Mirabelle Dim 4 Oct - 16:24

J’habite au Plessis Trévise où je suis la seule élue de Gauche.
Notre liste – Front de Gauche - était principalement composée de citoyens. Il est évident que, si je suis élue, je laisserai mon mandat.
Je suis conseillère à l’emploi, au Pôle emploi de Chennevières. Recrutée lors du dernier concours ANPE en 2007, au moment de la fusion de l’ASSEDIC et de l’ANPE j’ai choisit de rester Agent Public et ce dans le seul esprit de défendre le Service Public. Quand Pôle emploi à commencer de se structurer j’ai vu La machine à broyer se mettre en marche et me suis syndiquée au SNU/FSU, élue Déléguée du Personnel en 2012 je défends l’égalité de traitement des usagers et la prise en considération des Êtres Humains tant ceux qui y travaillent que ceux qui se retrouvent face à nous.
Je veux que ce que nous Citoyens réfléchissons prennent forme, que cesse la domination de l’oligarchie qui pense pour nous... Ensemble nous redonnerons Pouvoir à notre intelligence.

Nathalie( mais on m’appelle Mirabelle) Lemaire

Mirabelle

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appel à candidatures de membres du Rassemblement citoyen pour les régionales Empty Clarification et proposition de non candidature.

Message par fayçal Dim 4 Oct - 17:37

Bonjour,

Serait-il possible aux 3 "forces" organisées politiques du FG de confirmer officiellement le nombre de candidats citoyens non encartés (1/3 mais combien d'éligibles?) ainsi que leur positionnement sur la liste finale (par département). Merci.

Il paraît en effet essentiel que ces informations soient communiquées en amont de la procédure, ne serait-ce que pour améliorer l'efficacité de l'appel à candidature et drainer un maximum de noms (et d'envies aussi). Plus il y a de candidats et plus la procédure a de chance d'être démocratique!  

Enfin, il faudrait diffuser cette information de la manière la plus large possible (via les réseaux des uns et des autres). Par exemple, on peut penser que lors de la soirée de lancement de campagne, nos trois candidats "légitimes" relaient d'une seule et même voix cet appel à candidature en usant de leur surface médiatique et leur pouvoir symbolique : on peut toujours rêver, c'est pas interdit!  

Si quelqu'un peut faire passer le message à Clémentine A., Pierre L. (les deux grands absents de ce jeudi) et Eric C, ça serait super!

La question des "candidats citoyens non encartés" (appelons un chat, un chat s'il vous plaît) a été posée ce jeudi lors de l'assemblée et aucune précision n'a été apportée depuis par aucune des 3 formations politiques qui dirigent le Front de Gauche, lesquelles au niveau local sont en train- ô surprise- de "désigner" leurs propres candidats "citoyens"...Cherchez l'erreur. L'union est un combat de tous les instants et la contradiction une qualité politicienne!

Les deux droites parallèles (procédures internes des partis et procédure citoyenne intégrée au niveau régional) finiront-elles un jour par se croiser avant la début de la campagne? Il est encore permis d'espérer tordre la réalité !

Tout cela induit néanmoins qu'il faudra à l'avenir approfondir et améliorer la démarche courageuse initiée ici (et que je salue une nouvelle fois), consistant à mieux organiser le FG, en intégrant sa composante "citoyenne non encartée" (non négligeable dans l'animation des assemblées citoyennes locales) dans ses instances de décision collective (et non "individualisée" comme le suggère ici l'appel à candidature, ce qui est gênant pour qui milite depuis longtemps chez les "partageux").

Fraternellement vôtre,

Courage aux futurs-es candidates et candidats citoyen-nes du FG!  

Fayçal Arrouche
Citoyen poil à gratter et non-candidat déclaré.
Collectif FG de Villejuif

fayçal

Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appel à candidatures de membres du Rassemblement citoyen pour les régionales Empty Re: Appel à candidatures de membres du Rassemblement citoyen pour les régionales

Message par François Cocq Dim 4 Oct - 21:10

Pour répondre à Fayçal bien que cette page ne soit pas le lieu : NON ! Il ne peut s'agir à ce stade d'autre chose que de candidatures individuelles car le Rassemblement citoyen en tant que tel n'a jamais pris la décision de s'inscrire dans la présente campagne du Front de Gauche. Ne confondons pas tout, ne mélangeons pas tout ! C'est bien pourquoi le Rassemblement citoyen dans le Val-de-Marne continuera sa propre épopée dès le 15 octobre prochain avec sa prochaine assemblée générale.
Dès lors, les questions et ultimatums qui sont posés n'ont pas de sens ici car ce sont justement celles et ceux qui portent cette exigence dans les cadres collectifs qui sont réunis ici et non celles et ceux qui sont à convaincre.
Je préfère m'en arrêter là car la lassitude gagne jusqu'au plus combatifs dès lors qu'ils sont confrontés à une injuste vindicte
Salut et fraternité
François Cocq

François Cocq
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appel à candidatures de membres du Rassemblement citoyen pour les régionales Empty Re: Appel à candidatures de membres du Rassemblement citoyen pour les régionales

Message par smailler Lun 5 Oct - 17:02

En réaction au message de François et Fayçal, OK le Rassemblement n'a pas décidé (en AG ou équivalent) de s'inclure en tant que tel dans la campagne du Front de gauche, mais il est quand même impliqué : il appelle ses signataires au meeting de lancement de ce soir, etc. On ne peut donc pas faire comme si il ne l'était pas, et donc les questions de Fayçal dans ce cadre me semble tout à fait légitimes !

Cela dit, il me semble que le PG (il faut bien que je défende ma crémerie) joue le plutôt bien le jeu dans cette histoire : c'est bien une démarche collective que nous proposons, et qui se met en oeuvre au Rassemblement Citoyen, pour la désignation des candidats non encartés : candidatures ouvertes et vote électronique. Nous ne sommes pas en train d'aller chercher (débaucher ?) individuellement des candidats potentiels qui seraient cooptés par les "cadres" du PG local ou régional : c'est une nouveauté ! Que d'autres forces aient une autre démarche, c'est possible, mais c'est à eux qu'il faut poser la question je pense.

Quant aux places éligibles, je comprends la préoccupation de Fayçal : que les candidats non encartés ne jouent pas les "idiots utiles" pour servir de marchepied aux partis. C'est une question importante et pas résolue ! Mais elle ne peut pas se résoudre maintenant à mon sens : bien malin qui sait si la liste que nous défendons fera plus de 10% et pourra se maintenir au second tour, et si ce n'est pas le cas, nous n'avons pas de place éligibles par nos propres forces mais seulement en cas de fusion avec une autre liste, une décision loin d'être évidente. Si places éligibles il y a, alors j'aimerais que mon parti fasse de la place à des candidats non encartés, sur son propre contingent si il le faut.

En tout cas, vive le Front de Gauche, et vive le rassemblement Citoyen qui devra continuer à vivre au lendemain des Régionales !

smailler

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appel à candidatures de membres du Rassemblement citoyen pour les régionales Empty Re: Appel à candidatures de membres du Rassemblement citoyen pour les régionales

Message par klaus gerke Mar 6 Oct - 16:32

Je dirais même "vive les rassemblements citoyens" pour créer un vrai front de gauche anti-capitaliste!

klaus gerke

Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appel à candidatures de membres du Rassemblement citoyen pour les régionales Empty Re: Appel à candidatures de membres du Rassemblement citoyen pour les régionales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum