Rassemblement Citoyen Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pour une AG 94 des signataires ouverte et une annonce du rassemblement citoyen dans le 94

2 participants

Aller en bas

Pour une AG 94 des signataires ouverte et une annonce du rassemblement citoyen dans le 94 Empty Pour une AG 94 des signataires ouverte et une annonce du rassemblement citoyen dans le 94

Message par François Cocq Ven 29 Mai - 10:48

Comme je l'évoquais dans le message que je vous ai envoyé, je pense nécessaire de tenir rapidement une première assemblée générale des signataires val-de-marnais de manière à ce que nous puissions nous saisir réellement de cet appel et que celui-ci ne se contente pas d'être une liste de signataires (on signe et clap de fin).
Cette AG permettrait notamment de se rencontrer, de s'organiser aux échelles jugées les plus pertinentes (il y a par exemple des villes du Val-de-Marne comme Champigny) où il y a déjà une quinzaine de signataires), et de commencer à travailler aux tâches évoquées dans le relevé de décisions (charte éthique, programme, appels locaux ...).
Mais afin d'élargir toujours le cercle de celles et ceux que nous souhaitons impliquer, je pense utile de lier deux méthodes :
- la "chou-fleurisation", qui relève de l'implication citoyenne et qui est le travail fait par chacun-e d'entre nous pour solliciter et convaincre les personnes qui peuvent être intéressées par la démarche
- le fait de rendre public et visible l'appel et donc d'annoncer largement la date et le lieu de la réunion en l'appelant au nom des premiers signataires que nous sommes. cela supposerait de rendre publique en amont la liste actuels signataires que je vais vous poster dans un prochain message. Celle-ci aura par ailleurs été annoncée lorsque l'appel régional sera rendu public mais je trouve pertinent d'en avoir une déclinaison 94. Tel est l'objet de ma proposition.
François Cocq

François Cocq
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour une AG 94 des signataires ouverte et une annonce du rassemblement citoyen dans le 94 Empty Re: Pour une AG 94 des signataires ouverte et une annonce du rassemblement citoyen dans le 94

Message par Mirabelle Dim 31 Mai - 19:43

Ces propositions me semblent de bon aloi.

Mirabelle

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum