Rassemblement Citoyen Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

action proposé: VOTONS POUR LA GRECE, c'est notre combat aussi!

2 participants

Aller en bas

action proposé: VOTONS POUR LA GRECE, c'est notre combat aussi! Empty action proposé: VOTONS POUR LA GRECE, c'est notre combat aussi!

Message par klaus gerke Sam 27 Juin - 12:21

Qu'est-ce qu'on attend pour battre le pavé encore et encore !!! Ils se sacrifient pour nous.

GRECE : COMMUNIQUÉ

UNITÉ POPULAIRE POUR LE NON ET POUR LA RUPTURE!

Le tournant que nous espérions, dont, c'est vrai, nous avions commencé à douter qu'il fût possible, est survenu. La sinistre parodie des "négociations", la spirale des reculs et des concessions a été stoppée.
Le tournant a pris forme autour d'un mot simple, évident, qui a la clarté d'un couperet: non à l'ultimatum de la Troïka, la parole au peuple.
Il devient possible maintenant de sortir du piège mortifère que les dominants européens avaient patiemment construit pour tuer dans l’œuf l'espoir qui était né le 25 janvier, avec la victoire de Syriza.
Ce soir, Alexis Tsipras a parlé le langage de la vérité: il a enfin expliqué que ces "négociations" n'étaient qu'une farce, un constant exercice de chantage, qui visait à humilier le peuple grec et son gouvernement et à fouler au pied le mandat populaire issu des élections du 25 janvier.
Ce n'est pas le moment de régler des comptes. Mais il est impossible de ne pas relever que la décision de ce soir donne raison à tous ceux qui depuis des mois ont dit qu'il n'y avait aucun espace pour un soi-disant "compromis" mais seulement le choix entre la capitulation ou la rupture.
Devant nous se trouve à présent la bataille du référendum. Il faut en faire une bataille de masse, une mobilisation profondément unitaire, qui redonnera confiance aux forces populaires et impulsera une nouvelle vague de radicalisation dans la société grecque.
Cette bataille peut permettre de créer "à chaud" les conditions pour redresser la barre après ces cinq mois d'enlisement et redéfinir les rapports entre le gouvernement, Syriza et le mouvement social.
Enfin, il est évident que cette bataille ne se déroulera pas seulement en Grèce. La réaction de la Troïka et des gouvernants européens sera redoutable. Le peuple grec saura se rassembler et se battre. Mais il a un besoin vital de soutien international. C'est sa seule arme face à la force et à la violence des dominants, qui, nous le savons, sont capables de tout.
Vive la lutte du peuple grec!
Vive la solidarité internationale!
Nous vaincrons!
Stathis Kouvelakis
SYRIZA

https://www.dailymotion.com/video/x2vdn2z_solidarite-avec-le-peuple-grec-avec-les-migrants-et-hommage-a-francois-delapierre_news

klaus gerke

Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

action proposé: VOTONS POUR LA GRECE, c'est notre combat aussi! Empty Re: action proposé: VOTONS POUR LA GRECE, c'est notre combat aussi!

Message par klaus gerke Sam 27 Juin - 12:33

Alexis Tsipras s'adresant au peuple grec dans la nuit de vendredi 26 à samedi 27 juin



Nous avons livré un combat dans des conditions d’asphyxie financière inouïes pour aboutir à un accord viable qui mènerait à terme le mandat que nous avons reçu du peuple. Or on nous a demandé d’appliquer les politiques mémorandaires comme l’avaient fait nos prédécesseurs. Après cinq mois de négociations, nos partenaires en sont venus à nous poser un ultimatum, ce qui contrevient aux principes de l’UE et sape la relance de la société et de l’économie grecque. Ces propositions violent absolument les acquis européens. Leur but est l’humiliation de tout un peuple, et elles manifestent avant tout l’obsession du FMI pour une politique d’extrême austérité. L’objectif aujourd’hui est de mettre fin à la crise grecque de la dette publique. Notre responsabilité dans l’affirmation de la démocratie et de la souveraineté nationale est historique en ce jour, et cette responsabilité nous oblige à répondre à l’ultimatum en nous fondant sur la volonté du peuple grec. J’ai proposé au conseil des ministres l’organisation d’un référendum, et cette proposition a été adoptée à l’unanimité.

La question qui sera posée au référendum dimanche prochain sera de savoir si nous acceptons ou rejetons la proposition des institutions européennes. Je demanderai une prolongation du programme de quelques jours afin que le peuple grec prenne sa décision.

Je vous invite à prendre cette décision souverainement et avec la fierté que nous enseigne l’histoire de la Grèce. La Grèce, qui a vu naître la démocratie, doit envoyer un message de démocratie retentissant. Je m’engage à en respecter le résultat quel qu’il soit. La Grèce est et restera une partie indissoluble de l’Europe. Mais une Europe sans démocratie est une Europe qui a perdu sa boussole. L’Europe est la maison commune de nos peuples, une maison qui n’a ni propriétaires ni locataires. La Grèce est une partie indissoluble de l’Europe, et je vous invite toutes et tous à prendre, dans un même élan national, les décisions qui concernent notre peuple.

klaus gerke

Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

action proposé: VOTONS POUR LA GRECE, c'est notre combat aussi! Empty Re: action proposé: VOTONS POUR LA GRECE, c'est notre combat aussi!

Message par Marie TIPHAGNE Sam 27 Juin - 20:32

Pour commencer, rendez-vous à la soirée grecque de Créteil jeudi prochain ! RDV à 20h salle Jean-Cocteau, 14 rue des Ecoles.

Marie TIPHAGNE

Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

action proposé: VOTONS POUR LA GRECE, c'est notre combat aussi! Empty Re: action proposé: VOTONS POUR LA GRECE, c'est notre combat aussi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum